OUVRONS ENFIN LES YEUX SUR NOTRE SANTÉ ET NOTRE BIEN-ÊTRE (LE MYSTÈRE CACHÉ DE LA GUÉRISON) : La santé mentale

 
La sante mentale conditionne très fortement la santé physique. En effet, la quasi totalité de nos problèmes de santé repose sur un élément psychologique capital: la sérénité.
Ainsi, les 4 piliers de la santé visant à maintenir cet état de zenitude sont: une bonne alimentation, un bon repos (sommeil réparateur), une pratique régulière des activités physiques (sport) et une médiation régulière (par exemple : exercice de contrôle de la respiration, contempler la nature tout en faisant le vide dans son cœur et dans son esprit, prier Dieu,…).
 
N’attendez surtout pas demain pour agir, car il se fera peut-être trop tard. C’est maintenant qu’il faut prendre la décision ultime, celle de changer son mode de vie d’aujourd’hui afin d’accroître ses chances de vivre plus longtemps et en bonne santé ! En effet, le dénominateur commun à bon nombre de maladies c’est la santé mentale (l’état de votre âme).
 
 
NB: Souvenez-vous toujours que ce que fait jeunesse aujourd’hui, vieillesse en paiera le prix tôt ou tard ! Évitons donc toute situation liée au stress, à l’anxiété, à la peur, l’angoisse, la phobie, l’addiction, le narcissisme,…et surtout, à la dépression (beaucoup en souffrent d’ailleurs sans le savoir). Débarassons nous de toute forme de traumatisme ou tout autre trouble psychologique.
 
En réalité, votre corps et tous ses organes ne sont qu’un système complexe d’alerte: il s’agit d’une alarme qui vous signale que quelque chose ne va pas. Mais les réelles causes de la maladie ne se lisent pas simplement et seulement sur les manifestations externes ou internes observées au niveau du corps !
 
 
 
Il suffit juste de se poser les bonnes questions, par exemple : Pourquoi ai-je eu une cirrhose du foie ? Pourquoi ai-je tant consommer de l’alcool ? Pourquoi ai-je eu ce problème qui m’a poussé à consommer autant d’alcool ? Pourquoi suis-je en dépression ? Pourquoi…? Bref, en application de la règle des 5 pourquoi, on devrait pouvoir mettre en lumière les causes réelles des maladies et tuer ainsi le mal à la racine (plutôt que de se contenter de ne soigner que les symptômes à chaque fois) !!!
 
Car en réalité vous n’êtes pas votre corps (simple enveloppe de protection du vrai moi), mais vous êtes votre âme (le contenu, le vrai moi, l’être supérieur protégé par le corps).
De même que toute action (du corps=>visible) est précédée par la pensée (exercice de l’esprit + âme =>invisible), de même aussi bon nombre de maladies prennent leur essence dans l’invisible (la pensée, la conscience, les émotions, le subconscient,…) avant de se manifester dans le visible. REMARQUE: Toute chose ne pourrit-elle pas de l’intérieur avant de paraître à l’extérieur !?
 
 
 
pexels-natalie-3759657
Pour ainsi dire qu’en situation de maladie, notre corps nous prévient juste que notre âme (partie essentielle de l’être humain) est touchée, qu’elle subit un choc ou un trouble psychologique qui est entrain de dérégler notre système de protection naturelle ou biologique (le corps ayant à la base la capacité de s’autoguérir lorsque tous les moyens sont réunis). C’est en ce moment précis (de fébrilité mentale et émotionnelle) que les portes à toutes les maladies sont ouvertes !
 
Protégez donc votre cœur, vos pensées, contrôlez vos émotions, prenez bien soin de votre mental. Or, le mental (votre âme) est alimenté par le spirituel (votre esprit et ses valeurs spirituelles). En gros, veillez sur votre santé psycho-spirituelle (il vaut mieux commencer par recharger votre esprit afin de soigner votre âme, avant de vous pencher sur le corps. Car au-delà de la génétique il existe aussi l’épigénétique, de même que la médecine quantique perce les mystères inexplorés de la médecine classique ! On peut donc, sans risque de se tromper, émettre le postulat selon lequel : une bonne santé psycho-spirituelle entraîne inéluctablement une meilleure santé du corps, et on abouti alors à un bien-être complet sur tous les plans).
 
 
 
En effet, même si votre corps recevait tous les soins du monde et que vous n’y croyez plus (désespoir), ou que la force de votre mental et la bonne volonté de votre esprit n’y sont plus (perte de foi, espérance, détermination, optimisme,…), ce serait peine perdue !!!
En revanche, un meilleur état de santé mentale favoriserait un bon état de santé physique (« Un corps sain dans un esprit saint » et non l’inverse)… Car nous sommes tout d’abord et successivement : esprit, puis âme, et enfin corps !
 
Pour toutes ces raisons, je retourne au labo ! Une solution concrète, pratique, prompte, complète, effective, efficace, efficiente, définitive, durable et adaptée à la situation est en cours de préparation…
 
À TRÈS BIENTÔT POUR UNE RÉVOLUTION LÉGENDAIRE DES PROJETS WMS ET GHO.
———–Restez connectés et suivez mon regard—————
Arcel J. L. /WMS /GHO

By ROGER